jeudi 18 octobre 2012

La plus petite maison de Bruxelles



La plus petite maison de Bruxelles date du XVII siècle .

En quatres niveaux,  elle est réadaptée en 1831. 




Façade de briques conservant quelques élémnents de montants en gré creusés en cavet témoin d'un noyau probalement plus ancien . 



16 commentaires:

  1. Réponses
    1. Véronica Pas loin de la Grand Place de Bruxelles , elle a son charme

      Supprimer
  2. Coincée entre ses voisines imposantes
    la petite maison discrète
    s'est fait une place au soleil.
    Laissez-moi, s'il-vous-plaît, m'avancer dit-elle en souriant
    à ses opulentes compagnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jeandler effectivement coincée . La rue est étroite et le soleil se fait rare sur la façade

      Supprimer
  3. Si l'on devait faire l'histoire de cette façade, ne pas craindre les redites ni les remords.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jeandler , elle est dans un triste état et à vendre . Elle fût laissée longtemps à l'abandon et rien n'est fait pour la restaurer de plus la rue est en plein dans le quartier touristique de Bruxelles et la rue est fort bruyante

      Supprimer
  4. Je me ferai discrète!
    Pointant mon nez vers le ciel
    Je garderai secret en mes murs
    Les murmures de la vie
    Coincés en mes murs resserrés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rêveuse , discrète elle est et si cela n'était pas affiché dessus tu passerais à côté

      Supprimer
  5. Une maison de poupée
    Une pièce par étage
    Un royaume de bonheur
    Enfin je suppose !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arlette , elle fait quatre étages et 18m carré par étage , c'est effectivment une maison de poupées .Pour le bonheur il faudrait entreprendre de gros travaux pour la restauré Bonne journée

      Supprimer
  6. Si petite, si petite que je ne la vois pas.... ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Il est vrai que l'on passe facilement à côté ;-) et tu ne vois toujours pas mes photos ? C'est pas possible , tu es la seule !

    RépondreSupprimer
  8. Vénérable vieillarde esquichée (comme on dit dans ma Provence natale) entre ses deux voisines, elle trouve encore la force de résister.

    RépondreSupprimer
  9. Insolite -))
    Il y en a une un peu semblable sur les bords de seine à Paris !!
    Bises, Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Très belle architecture en effet !
    Quel dommage que d'innombrables merveilles du même genre soient perdues dans tous les pays !

    RépondreSupprimer
  11. Ressemble étrangement à celle-ci !
    par sa largeur !

    Biseeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer