dimanche 10 juin 2012

La fleur






Le petit prince traversa le désert et ne rencontra qu' une fleur. Une fleur à trois pétales, une fleur de rien du tout... 

-Bonjour, dit le prince.
-Bonjour, dit la fleur. -Où sont les hommes ? demanda poliment le petit prince. La fleur, un jour, avait vu passer une caravane: -Les hommes ? Il en existe, je crois, six ou sept. Je les ai aperçus il y a des années. Mais on ne sait jamais où les trouver. Le vent les promène. Ils manquent de racines, ça les gêne beaucoup.  -Adieu, fit petit prince. -Adieu, dit la fleur.


Le petit prince

23 commentaires:

  1. Les fleurs parlent au passant
    paroles parfumées
    qui envoûtent

    Des roses tendres
    des épines
    pour retenir le visiteur...

    RépondreSupprimer
  2. ce n'était pas une rose des sables ?

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques roses nocturnes !

    Les roses passeront
    la caravane des hommes trépassera...

    RépondreSupprimer
  4. Les roses des sables sont plus résistantes
    que celle du Petit Prince

    RépondreSupprimer
  5. Un extrait si sensible ... Les poètes et les artistes savent très bien, eux, faire se rencontrer les hommes et les fleurs !
    Belle semaine ami poète.

    RépondreSupprimer
  6. Une belle évocation de mon livre préféré...
    Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Nous sommes en phase Pat ...ce jour aussi avec les roses
    "Je connais une rose dit le petit prince , je crois qu'elle m'a apprivoisé"

    RépondreSupprimer
  8. A tous >>>>>>>>>>>>

    Je répondrai un peu plus longuement plus tart mais déjà merci et bon mardi

    RépondreSupprimer
  9. Dans la nuit
    trois roses
    trois stades de la vie

    RépondreSupprimer
  10. si beau ...


    J'aime les roses claires qui s'ennuient le dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dimanche est le jour le plus triste de la semaine pour moi ;-)

      Supprimer
  11. Je peux le comprendre, j'espère que tu aimes les lundis !

    Pensées au fil de l'Haut pour toi ...

    RépondreSupprimer