lundi 6 février 2012

Vers la lumière




 Les gens sont comme des vitraux. Ils brillent tant qu'il fait soleil, mais, quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparaît que s'ils sont illuminés de l'intérieur.


 Elisabeth Kubler-Ross


Sainte Gudule ( Bruxelles)

8 commentaires:

  1. La beauté, c'est le regard de l'autre.

    La verrière
    un puzzle de couleurs
    une histoire racontée
    enluminure édifiante

    RépondreSupprimer
  2. Alors!! cette phrase est superbe Bravo les vitaux aussi
    en un autre temps je me passionnais pour tous les vitraux !! comme pour beaucoup de choses aussi
    Belle journée Arlette

    RépondreSupprimer
  3. Et chaque paroi reflète des nuances du regard et du rebondissement de lueurs, externes ou internes ... Le maître verrier dans Le Passeur de Lumière souffrait de ne savoir capter la lumière tant elle est changeante, ainsi en est-il du coeur des hommes, sans cesse en modulation, en oscillation entre ombre et lumière ...

    RépondreSupprimer
  4. Jeandler @ La beauté est un lueur ,une étincelle qui vient du coeur

    Arlettart@ j'aime aussi beaucoup les vitraux , il y aurait beaucoup à dire pour ceux-ci , j'y revienddrais

    Kaikan @ Passeur de lumière , un livre qui est dans ma bibliothèque et que je vais ressortir

    RépondreSupprimer
  5. Une citation très adaptée à mon état d'esprit actuel ! Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Superbe photo et magnifique citation, bravo !

    Malgré la lumière qui le magnifie, ce vitrail fait partie de ceux qui illustrent de bien sombres histoires.
    Merci pour cette occasion de découvrir la cathédrale St Michel et Ste Gudule.

    RépondreSupprimer
  7. Ces moments d'histoire parfois troublants, quelques fois obscurs, souvent composés de batailles entre le pouvoir et les idées ainsi insérés dans un vitrail perdent leur aspect tragique et émouvant... Les querelles deviennent jolies, les défaites presque lumineuses! Les vitraux ont ce pouvoir quasi magique de percer l'osbcurité pour y laisser passer la lumière même dans les heures les plus sombres de l'histoire...

    Magnifique photo! Et la citation fait réfléchir. D'ailleurs j'y réfléchis encore...

    RépondreSupprimer
  8. Pétales de fées @ Le wk s'annonce je te le souhaite égréable

    Tilia : L'église était dédiée à Saint-Michel et Sainte-Gudule, les saints patrons de Bruxelles... sur une colline pour se protéger de la Seine

    Mesange : Je rajouterai ...
    Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps.

    Victor Hugo

    RépondreSupprimer