lundi 13 février 2012

Il fut un temps ...


 sur la pointe des pieds 
souvenirs de l'ocre d'automne 
la vie suivait son cours 

13 commentaires:

  1. Serait-ce au temps du Paradis
    bien vant le premier homme
    bien avant la première femme
    où tout n'est qu'ordre et beauté ?

    RépondreSupprimer
  2. J'aime cette métaphore du Pardais ! Je n'avais pas vu cela sous cet angle

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est une image de paradis ! Magnifique lumière d'automne ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Après tout ce blanc de neige un paysage bucolique
    de méditation et reprendre les vers de Baudelaire
    "Là tout n'est qu'ordre et beauté
    Luxe calme et volupté "
    Merci Pat pour cette image paisible

    RépondreSupprimer
  5. Pétales de Fée @ j'aimerais voir le Paradis comme cela . Bon mardi

    RépondreSupprimer
  6. Arlettart @une image qui nous pose en poésie du temps . J'aime ces moments où le temps n'as plus prise et que la douceur nous prend . Amitiés

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Pat et merci de ton passage
    Je ne suis pas en forme en ce moment mais je me soigne encore
    ELLE est très belle cette photo et je craque en regardant ces superbes couleurs
    Merci pour ton partage
    J'espère que tu vas bien
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce paysage de rêve, où le vent et les oies remplacent avantageusement les détestables souffleuses à feuilles et tondeuses à gazon.

    RépondreSupprimer
  9. L'automne - c'est une jolie dame qui porte ses plus beaux atours lors d'une soirée mondaine mais qui les enlève lorsqu'elle se met au lit.

    J'aime cette saison pour sa lumière, pour son côté éphémère et pour ses récoltes...

    Merci pour cette belle exubérance d'ambre, de rubis, de topaze et de péridot! C'est de l'or pour les yeux!

    RépondreSupprimer
  10. Tilia @ La Nature est-elle plus belle sans l'homme ?

    RépondreSupprimer
  11. Mésange@ L'automne est une des plus belle saison pour les couleurs et dans la brise de l'hivers , le printemps attend son heure

    RépondreSupprimer
  12. Sans l'homme je ne sais pas si la nature serait-plus belle. Mais sans le modernisme, pour moi ça ne fait aucun doute. Le monde moderne est en train de massacrer la Nature

    RépondreSupprimer