mercredi 18 janvier 2012

Duo


A pas doux
mélodie du bonheur 
la lumière en azur 

10 commentaires:

  1. Viendriez-vous, ma mie faire quelques pas ?
    L'herbe de gelée est craquante
    mais bientôt du soleil
    les rayons bienfaisants nous réchaufferons
    et nous tenons par l'aile
    nous irons loin, très loin.

    Ici, tout n'est calme et volupté

    et, comme le dit le poète :

    Mon enfant, ma soeur,
    Songe à la douceur
    D'aller là-bas vivre ensemble !
    Aimer à loisir,
    Aimer et mourir
    Au pays qui te ressemble !
    Les soleils mouillés
    De ces ciels brouillés
    Pour mon esprit ont les charmes
    Si mystérieux
    De tes traîtres yeux,
    Brillant à travers leurs larmes.

    Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
    Luxe, calme et volupté.

    Baudelaire,l'Invitation au voyage.

    RépondreSupprimer
  2. Une merveilleuse photo, pleine d'une sérénité toute... printanière...

    RépondreSupprimer
  3. Jeandler@ la poésie est toujours un régal

    Philippe @ donner un peu de bonheur cela fait toujours plaisir

    Normac@ On attend tous le printemps

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour PAT
    et bien je vais dire qu'a deux c'est plus sympa
    ELLE est splendide cette photo
    Alors que le calme reste encore longtemps chez toi
    BISOU

    RépondreSupprimer
  5. A petits pas
    en cancanant ils allaient
    Une belle journée n'est-ce pas, ma mie ?
    Mon ami, avez-vous pensé au pique-nique ?

    RépondreSupprimer
  6. Instants précieux d'intimité devant belle nature

    RépondreSupprimer
  7. Et je rajoute cette belle phrase de Victor Hugo
    Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps.

    RépondreSupprimer
  8. C'est beau, tout est beau ... les mots la photo je la vois je l'entends cette mélodie ...

    Mets l'eau dis ...

    RépondreSupprimer