mercredi 6 avril 2011

Hergé


A Watermael-Boitsfort, 17 avenue Delleur , on trouve la maison de Hergé dans sa période la plus productive vers les année 1939
Ce n'est pas sa maison natale,  qui elle se trouve à Etterbeek  
Le prénom de Tournesol à été emprunté   à un menuisier de Boitsfort 


8 commentaires:

  1. Il habitait un joli pavillon
    Bonne journée
    Alain

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout!!! Merci pour cette découverte et belle journée,Pat.

    RépondreSupprimer
  3. Quel est donc le prénom de ce fameux professeur ?
    Ah, voici : Tryphon, un saint que l'on fêtait le 1er octobre.

    RépondreSupprimer
  4. En réalité, le professeur Tournesol se prénomme Tryphon.
    Tels des perroquets, les sites tintinophiles répètent tous la même erreur, sans vérifier ce qu'ils racontent. Un seul parmi eux donne les bonnes informations, qu'il a visiblement puisées à la source : les écrits de Georges Remi. Ouf !

    Bonne journée Pat,
    merci d'être passé au grenier

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas, je crains même, que je ne suis encore jamais passé par W-Boitsfort. Merci beaucoup et bonne aprem. Amicalement, patrick

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    De passage pour te souhaiter une belle journée
    Amitiés
    Alain

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Pat
    Quelle belle maison que je ne connaissais pas ;merci pour tes connaissances en la matière car je l'ignorais totalement
    Bonne journée Pat avec de gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  8. Bonne fin de journée,Pat,sous un beau soleil!

    RépondreSupprimer