vendredi 1 avril 2011

Atelier d'Auguste Rodin



Auguste Rodin (1840-1917)                                                
 Ixelles


C'est dans cette maison , En 1870 que  Rodin trouve du travail chez Carrier-Belleuse. A Bruxelles,
dans son atelier de la rue Sans-Souci qui est toujours actif,  il parvient à vendre ses premières œuvres personnelles. A Ixelles, Rodin,  effectue tous les  dimanches,  des promenades à pied dans la forêt de Soignes : « "C'est la Belgique qui m'a tout appris sur la lumière. »

Bon vendredi



14 commentaires:

  1. Un bien beau blog pour une jolie ville que j'aimerais bien visiter. Bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. La beauté est interieure.
    Belle journée,
    jj@+

    RépondreSupprimer
  3. Il est vrai que la façade n'est pas des plus jolie, mais il y regne une âme, une atmosphere ...

    RépondreSupprimer
  4. un immeuble qui semble bien sage et bien étroit quand on pense à l'œuvre monumentale et vigoureuse de notre cher Auguste !
    Bon week-end à toi !

    RépondreSupprimer
  5. Un atelier un peu vétuste mais l'inspiration était là
    Bon vendredi
    Alain

    RépondreSupprimer
  6. Façade austère
    la pensée intérieure
    concentration obligée

    RépondreSupprimer
  7. Rodin en Belgique, je l'ignorais. Il est vrai que je privilégie la peinture... au détriment de la sculpture ! Merci de parfaire mon éducation dans ce domaine.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir

    et surtout merci de nous faire connaitre la maison de cet homme célèbre

    jmarc

    RépondreSupprimer
  9. Et bien j'apprends des choses en venant chez toi!!
    Belle fin de semaine,Pat.

    RépondreSupprimer
  10. Tiens la semaine prochaine je vais à Plancenoit voire ma soeur. J ignorais aussi que Rodin avait séjourné à Ixelle; Un jour j avais loupé une sortie d autoroute et je suis aterris à Ixelles, peut étre suis je passé devant cette porte.
    Bonne journée Latil

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour et bon samedi à toi
    Amitiés
    Alain

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour et bon dimanche à toi
    Amitiés
    Alain

    RépondreSupprimer
  13. Une façade simple et dépouillée et pourtant à l'intérieur, inspiration et créations ! Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer