mercredi 23 mars 2011

Etoile


                     

Au détour du temps 
passage du bonheur 
Le vent souffle l’esprit 

Maison de l'Étoile située sur la Grand'Place de Bruxelles, datée fin XIII siècles et reconstruite avec son rez-de-chaussée après le bombardement , elle allait être démolie un siècle plus tard . En 1896 on réédifie les trois niveaux supérieurs . C’est là que fût transporté d'Everard t'Serclaes ,  il y décéda le 31 mars 1388. 




9 commentaires:

  1. Une belle élégance.
    Un peu d'or en façade
    l'étoile brille et veille
    sur nous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    C'est un beau bâtiment
    Bon mercredi
    Alain

    RépondreSupprimer
  3. Le temps passe
    les gens trépassent
    les maison demeurent

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que nous fréquentons les mêmes endroits!!!
    Bonne journée de soleil,Pat!

    RépondreSupprimer
  5. Un riche batiment!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Pat,
    Merci d'être passée sur mon blog, je viens de visiter quelques pages sur le tien et j'ai beaucoupé aimé.
    Ce bâtiment est superbe, très belle photo.
    Jer te souhaite une belle soirée,
    A bientôt
    Très amicalement
    Nicole

    RépondreSupprimer
  7. *** Hello Pat ! J'aime tant Bruxelles et sa grande Place que c'est un bonheur de venir sur ton blog !!! :o) Bon jeudi à toi et GROS BISOUS ! ***

    RépondreSupprimer
  8. Un bien beau bâtiment, en effet.
    Pour ce qui est des cerisiers j'ai bien fait de les photographier rapidement, le grand vent d'autan qui souffle aujourd'hui aura vite fait d'arracher les pétales de leurs si jolies fleurs...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour et bonne journée
    Amitiés
    Alain

    RépondreSupprimer