lundi 7 février 2011

Dialogue



J'aime appuyer ma main sur le tronc d'un arbre devant lequel je passe, non pour m'assurer de l'existence de l'arbre - dont je ne doute pas - mais de la mienne.

  Christian Bobin 

14 commentaires:

  1. *** Quelle jolie citation ! :o) et la photo qui l'illustre est très belle aussi ! J'aime les arbres, à eux seuls ils sont tout le symbole de la nature !
    BISOUS et bon lundi Pat :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. BONJOUR
    Magnifique ta photo j'aime aussi les arbres et je parle aux arbres presque tout la
    journée dés que je suis dans mon jardin.
    SI SI c'est même un grand plaisir que de parler avec eux.
    Une belle citation je suis bien d'accord.
    Aimons ces arbres c'est la vie
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. La photo et la citation sont bien mariées!

    RépondreSupprimer
  4. je ne connaissais pas du tout cette phrase, mais les arbres, je les adore aussi et particulièrement ceux qui sont tortueux, et les très vieux arbres... s'ils pouvaient nous raconter !!!

    merci

    RépondreSupprimer
  5. Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
    où d'un brusque et puissant coup d'aile m'envolant,
    je vais au sein des feuilles d'un arbre me poser
    pour saisir son tronc et de mes bras l'enlacer.

    RépondreSupprimer
  6. Quand je ne rêve pas et que je me promène dans une forêt bien éveillée, il m'arrive souvent d'enlacer un arbre bien réel pour recharger mon énergie vitale.

    RépondreSupprimer
  7. >>>>>Merci pour vos mot et je vous souhaite un bon mardi

    RépondreSupprimer
  8. Pat je viens te dire bonjour. TU vas bien ?

    RépondreSupprimer
  9. Il est original ce tronc, on dirait qu'il est en mouvements. La phrase est très belle aussi!

    RépondreSupprimer
  10. >>>>>>>>>>>Bon Mercredi à tous !!

    RépondreSupprimer
  11. L'arbre tend toujours à se dresser contre l'adversité.
    Il est un être de contact, entremêlant ses rameaux aux rameaux de ses voisins, enlaçant ses racines avec eux, chantant en choeur dans le vent.

    RépondreSupprimer
  12. Un arbre qui s'est plié pour se mettre à notre hauteur de façon a pourvoir le toucher et se ressourcer!
    Bon dimanche à toi!
    Bises

    RépondreSupprimer