dimanche 16 janvier 2011

Le Jardin d'eau de Claude Monet



jardin_deau_001

« J’ai mis du temps à comprendre mes nymphéas… Je les cultivais sans songer à les peindre… Un paysage ne vous imprègne pas en un jour… Et puis, tout d’un coup, j’ai eu la révélation des féeries de mon étang. J’ai pris ma palette. Depuis ce temps, je n’ai guère eu d’autre modèle. »

Monet

4 commentaires:

  1. Regarder tous les jours d'un oeil neuf les choses qui nous entourent. Une leçon du père Monet à garder à l'esprit. Merci de l'avoir citée.

    RépondreSupprimer
  2. Le modèle sous la main
    une grande fresque
    un jardin flottant

    RépondreSupprimer
  3. *** Ta photo et la citation donnent envie d'aller flâner dans cette verdure ! Merci et bon lundi à toi !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  4. @ Tilia: Toujours s"émerveiller

    @Jeandler : la rêverie a l'état pur

    @ Nancy :j'aime cette flânerie au bord de la nature ... bon lundi

    RépondreSupprimer